Le codage de la cause initiale du décès à partir des certificats de décès est un processus qui est actuellement entrepris principalement par des humains avec l'assistance potentielle de systèmes experts tels que le logiciel Iris. En conséquence, il s’agit d’un processus coûteux qui peut en outre souffrir de divergences géospatiales, nuisant ainsi gravement à la comparabilité des statistiques sur les décès au niveau international. Les récents progrès de l'intelligence artificielle, en particulier la mise au point de méthodes d'apprentissage en profondeur, ont permis aux ordinateurs de prendre

Le CépiDc a finalisé la statistique des causes médicales de décès pour l'année 2016. Retrouvez les statistiques en ligne à la page suivante.

Ce séminaire sur les systèmes d’information pour la santé publique, la surveillance et la recherche se tiendra le 12 juillet 2019 à Paris.

Renseignements et inscription

La Conference and Labs of the Evaluation Forum (CLEF) se tiendra à Avignon du 10 au 14 septembre 2018.

Renseignements et inscription

Cette journée d'étude internationale sur l'analyse de réseaux appliquée aux données de santé se tiendra le 28 novembre 2018 à Paris.

Renseignements et inscription